Rechercher

Cultive ton intuition avec le ThetaHealing !

Dernière mise à jour : 19 avr.




Qu'est-ce que l'intuition ? Et à quoi sert-elle ?


L’intuition, c’est ce sentiment ou ce ressenti que nous avons tous lorsqu’il s’agit d’appréhender quelque chose. C’est une perception immédiate qui ne nécessite pas de raisonnement et qui échappe à la logique. Par exemple, lorsque l’on rencontre une nouvelle personne on peut avoir tendance à se dire “Je ne sens pas cette personne”. C’est notre intuition qui parle. Mais puisque l’intuition ne demande aucune réflexion, il serait fou de ne pas s’y fier. Cependant, on le fait quand même, pourquoi ?


Elle serait le support de l’inconscient dans la mesure où même si nous ne savons pas pourquoi il ne faut pas faire telle chose, notre cerveau et en particulier la partie de notre cerveau non consciente, a traité la raison pour laquelle il ne fallait pas le faire. Si l’on est sur le point de signer un contrat important et qu’on ne se sent pas le faire, c’est notre cerveau qui a traité l’information selon laquelle on ne serait pas forcément à la hauteur des exigences du contrat et qu’ainsi il ne vaudrait pas mieux le signer, même si consciemment on se sent à la hauteur.


Finalement, l’intuition n’est pas si irrationnelle qu’elle n’en a l’air. Elle se base seulement sur des connaissances et un certain nombre d’informations déjà présentes et traitées par le cerveau de manière non consciente.


Son utilité paraît presque évidente maintenant que l’on sait qu’elle s’appuie sur des éléments déjà présents en mémoire. Elle permet de prendre les bonnes décisions, même quand il ne semble pas y avoir de doutes. En effet, notre intuition fonctionne un peu comme une sonnette d’alarme qui nous alerterait d’un danger que l’on aurait pas identifié.

Selon certains, l’intuition aiderait à la créativité et que c’est grâce à cela que les artistes peuvent être toujours plus inventifs.

Enfin, elle permet également de mieux nous comprendre car elle est une voie à l’introspection.


Comment la développer ?


En écoutant. En effet, comme étant dit ci-dessus, l’intuition est une ouverture vers notre intérieur. Et pour l’entendre, il faut l’écouter.


Ecouter son corps. D’abord, en écoutant son corps et les signes physiologiques qui peuvent apparaître. Ces signes ne trompent pas et sont la manifestation physiologique de notre partie du cerveau non consciente. Ils peuvent être une boule au ventre ou encore des maux de têtes. Ces signes sont le langage de l’intuition, elle communique à travers eux pour nous faire transmettre un message que l’on aurait pas pu traiter.


Ecouter les autres. Ensuite, il s’agit d’écouter les autres. Certes, être tourné vers soi-même est la première étape, mais comment pourrait-on comprendre et décoder d’autres signes si on n’y est pas exposé ? Être à l’écoute des émotions d’autrui, les valoriser et apprendre à être empathique est aussi important que d'écouter son corps.


Ecouter son environnement. Enfin, de manière générale, il s’agit d’écouter son environnement, un peu à la manière de la pleine conscience. Il faut prendre conscience de chaque élément, de chaque détail qui nous entoure pour les intégrer à notre système d’informations. En faisant cela, on facilite les futures décisions qui pourraient avoir besoin de ces détails.


Le ThetaHealing peut également nous aider à développer son intuition, notamment au cours des formations.


Comment le ThetaHealing peut-il aider à développer son intuition ?


Le ThetaHealing est une technique énergétique basée sur la méditation qui permet de reprogrammer son subconscient. En se connectant à l’onde cérébrale thêta qui correspond à un état de relaxation profonde, il est possible de travailler sur ses blocages et croyances limitantes qui se cachent dans le subconscient. En le reprogrammant, on peut s’en libérer.


Ainsi, reprogrammer son subconscient permet naturellement d’augmenter son intuition car elle agit à cet endroit-même. C’est à ce niveau de non conscience que l’intuition est permise. S’il y a des schémas de pensées et des croyances dysfonctionnelles ancrées dans le subconscient, l’intuition va se baser sur celles-ci et ne va pas faire la distinction entre le positif et le négatif. Cela va nous mener à prendre des décisions qui ne sont pas forcément les bonnes. Alors que ces schémas de pensées et ces croyances limitantes sont configurées de manière positive dans le subconscient, l’intuition va pouvoir fonctionner de sorte à prendre les bonnes décisions.


De plus, le ThetaHealing permet à la conscience de s’ouvrir à l’intuition de cette manière. Grâce à la maîtrise de la technique du ThetaHealing, ce n’est pas seulement l’intuition qui se développe mais ce sont également les sens psychiques.


Le ThetaHealing permet d’activer les sens intuitifs et ce de manière plus rapide qu’une méditation de pleine conscience pratiquée seule. En effet, lors des formations de ThetaHealing, les exercices sont effectués à deux dans le but de se connecter à l’autre et ainsi faciliter le développement du ressenti et des visualisation. Ces visualisations permettent un vrai accès aux sens psychiques. A la différence de la méditation pleine conscience qui peut nécessiter des années de pratique pour aboutir à l’éveil des sens intuitifs, le ThetaHealing ne prend que quelques jours de formation. C’est grâce à quelques exercices qu’il est possible de se connecter à l’autre, comme le scan énergétique.


Dans les formations, on apprend à se connecter à l’onde thêta car c’est elle qui active les sens psychiques et renforce donc l’intuition. On y apprend à faire plusieurs méditations profondes par jour de formation.




14 vues0 commentaire