Les Bienfaits du Theta Healing®

Avec le Theta Healing®, vous apprenez à votre cerveau à entrer dans l’onde cérébrale thêta. Cela passe par une technique de méditation, simple, accessible,

et pourtant très puissante.

Lorsque vous méditez pour vous brancher sur l’onde thêta, l’ensemble de vos ondes cérébrales ralentissent. Passant de bêta (état actif) > à alpha (état de relaxation) > puis à thêta (état de relaxation profonde), elles permettent à votre esprit et votre corps de se détendre.

Les ondes thêta proviennent des parties frontales du cerveau, associées à d’autres processus mentaux. (Source: Science Direct– études effectuées en collaboration entre Sydney University et la Norwegian University of Science and Technology (NTNU)).

Des études scientifiques ont ainsi montré, grâce à l’imagerie cérébrale, que l’onde thêta est le signe d’une relaxation profonde. Les personnes qui pratiquent la méditation depuis de longues années parviennent à atteindre l’onde thêta. Mais il est possible, grâce à la méthode de Theta Healing®, de se brancher à l’onde thêta sans avoir pratiqué la méditation auparavant.

Pour accéder à l’onde thêta, votre cerveau doit passer d’un état de veille à un état détendu et calme. C’est à partir de là que vous commencez à vous concentrer sur votre conscience.

Dans cet état de relaxation, votre subconscient s’ouvre aux soins énergétiques permettant un changement profond dans votre esprit.

L’onde thêta vous offre la formidable opportunité de cibler les problèmes et traumatismes enracinés en vous pour reprogrammer votre subconscient. Toutes les pensées négatives qui affectent votre vie au quotidien et vous empêchent d’atteindre vos objectifs peuvent être alors effacées, gommées, et ne pourront plus vous tourmenter.

Que vous souhaitiez réduire votre anxiété et votre stress ou encourager la guérison de votre esprit et de votre corps, le Theta Healing® peut vous aider.

De plus, si vous prenez des médicaments pour soulager vos symptômes d’anxiété, ou si vous souffrez de douleurs physiques ou de traumatismes émotionnels : le Theta Healing® peut accompagner votre traitement.

Bienfaits du  Theta Healing®

Le Theta Healing® se définit avant tout comme une technique de guérison énergétique. Elle vous apprend à guérir et à vous auto-guérir, en agissant sur votre état psychique et physique par la reprogrammation de votre subconscient. 

Le Theta Healing® a aussi d’autres bienfaits :

Diminution du stress

 

L’onde cérébrale thêta est émise à une très basse fréquence, là où l’esprit conscient rencontre l’inconscient. L’état cérébral à ce moment précis est semblable à l’hypnose. 

Relaxation physique et clarté mentale

 

L’onde thêta permet aussi au corps de relâcher ses tensions : celles qui, par exemple, bloquent le dos, serrent la poitrine ou atteignent la peau.

 

Les réactions du corps aux stimuli environnementaux sont ainsi en grande partie réduites. L’esprit fonctionne plus clairement, avec moins de résistance physique.

Soulagement de douleur et guérison physique

 

Si l’état thêta améliore les fonctions et les capacités de l’esprit, il offre aussi des pistes concrètes pour la guérison du corps. Car lorsque les ondes cérébrales ralentissent, les douleurs physiques peuvent être soulagées et traitées. C’est pour toutes ces raisons que les capacités de cette technique sont illimitées et peuvent aider à soulager la douleur de très nombreuses maladies, graves ou chroniques.

Libération de vos blocages enfouis 

 

La technique Theta Healing® vous apprend à identifier ces blocages, conscients ou enfouis et à les libérer. Vous pouvez dès lors changer votre façon de raisonner et agir pour créer la réalité que vous souhaitez. Les scientifiques parlent de la plasticité du cerveau, mais l’esprit, lui aussi est malléable.

QI augmenté 

 

Le quotient intellectuel (QI) mesure la capacité du cerveau à comprendre, à apprendre et résoudre rapidement un problème. Avec la méditation profonde possible grâce à l’état Thêta, le QI d’un pratiquant s’améliore.

Connexion des hémisphères cérébraux

 

Notre cerveau a deux hémisphères, qui ont chacun des buts différents. Le cerveau gauche est celui de la rationalité, de la logique. Le cerveau droit est celui de l’imagination, de la créativité. Une grande partie des dissonances de la vie quotidienne est le résultat d’un défaut de communication entre ces deux moitiés. L’état thêta permet de les synchroniser et ainsi, d’atteindre une aptitude de compréhension supérieure, d’être plus intuitif.

Amélioration de la mémoire et de la créativité

 

La méditation thêta génère un état de calme mental, de clarté de l’esprit et de connexion avec soi-même:

  • La mémoire est plus lisible et plus facilement accessible;

  • La créativité et l’imagination peuvent s’épanouir.