Les ondes Thêta: 
ou comment atteindre votre subconscient ?

L’onde cérébrale thêta est l’une des 5 fréquences du cerveau. Cette onde est la plus lente, avec un cycle à 4-8hz (cycles par seconde) qui offre la chance d’accéder à un état d’esprit plus créatif et de se libérer de ses blocages.

Les scientifiques ont prouvé que l’onde cérébrale thêta permet à chacun d’atteindre son subconscient le plus profond. Des études basées sur des E.E.G. (électroencéphalogrammes) ont également montré que les sentiments de paix intérieure, de gratitude et de bonheur ne sont ressentis pleinement que lorsque l’ onde cérébrale thêta est dominante.

 

L’onde cérébrale thêta est, d’une manière générale, la voie d’accession à l’esprit subconscient où sont stockés : 

  • nos expériences

  • nos souvenirs à long terme

  • notre créativité

  • nos émotions

  • notre connexion spirituelle

  • et notre inspiration.

En vous aidant à entrer dans votre subconscient, où se trouvent vos souvenirs et vos sentiments, dont ceux qui vous bloquent, qui freinent votre vie ou vous emmènent sur une voie qui ne vous convient pas, un praticien de Theta Healing® est capable de vous guider vers votre vérité et de vous libérer de vos croyances négatives.

 

Les effets sont immédiats et permanents, car ils se substituent aux blocages développés dans l’enfance ou plus tard dans votre vie.

Les cinq types d'ondes cérébrales

 

Le cerveau fonctionne sur 5 fréquences principales:

La fréquence Bêta est la fréquence « classique », celle de l’action, lorsque vous parlez, mangez, lisez, votre cerveau se met en mode Bêta (compris entre 14 et 21 cycles par seconde)

La fréquence Alpha est celle du calme, de la relaxation. Elle est comprise entre 7 et 14 cycles par seconde.

La fréquence Thêta est la fréquence au-dessus de l’Alpha. Comprise entre 4 et 7 cycles par seconde, l’onde Thêta est le plus souvent atteinte lors d’un état profond de méditation.

L’endormissement, cet instant suspendu entre la conscience et l’inconscient, est l’exemple le plus universel d’accession à l’onde Thêta. On la reconnaît aussi lors d’une séance d’hypnose.

La fréquence Delta, comprise entre 0 et 4 cycles par seconde, est observée quant à elle pendant notre sommeil profond.

La fréquence Gamma est supérieure à 40 cycles par seconde. Vous pouvez l’observer lorsque vous êtes très concentrés sur votre travail ou un jeu. Les ondes gamma stimulent par ailleurs la libération des endorphines bêta qui créent du plaisir. Les ondes gamma semblent ainsi être impliquées dans une activité mentale supérieure, elle aussi subconsciente, qui peut modifier la perception.

Appliquer la technique Theta Healing®

 

En parvenant à déclencher l’onde cérébrale thêta, vous accédez à votre subconscient et pouvez reprogrammer votre cerveau pour effacer vos pensées négatives et les transformer en pensées positives.

Vous agissez alors pour atteindre votre conscience supérieure. Dès cet instant, vous pouvez faire face, armé d’une vision nouvelle, aux défis auxquels vous êtes confronté.