top of page
Rechercher

7 clefs pour manifester vos objectifs

Dernière mise à jour : 23 mars 2022




Bonjour à tous, c’est notre premier échange en 2022 et, pour bien commencer la nouvelle année, je tiens à vous partager mes astuces pour réaliser mes objectifs.

Le début d’année est un temps propice pour parler de la manifestation de nos résolutions, c’est un temps de renouveau, de réactivation.

Je comprends que ça puisse être dur, fatiguant, des fois notre quotidien puisse paraître sans espoir. Combien de fois vous vous dites « Oh non, je ne veux pas de nouveau prendre une résolution, je vais commencer une transformation et je vais échouer, je vais me sentir dépassé(e), je vais me sentir comme un échec… ».

C’est un peu comme si tout le monde réalisait ses objectifs mais vous pas toujours. Cela peut vous mettre beaucoup de pression, du poids sur vos épaules.

Ce que je veux partager avec vous, ce n’est pas comment fixer nos objectifs mais comment les rendre réalisables.

Je vous partagerai ce que j’ai appris sur mon chemin de la transformation personnelle ainsi que les enseignements que j’apprends par les grands dans le domaine du développement personnel et de la spiritualité.

Le le plus fascinant quand on plonge dans ce domaine, c’est que ce n’est pas la résolution elle-même qui va déterminer si elle va se réaliser mais votre approche, votre méthode pour manifester. Le mot manifester est un anglicisme qui est maintenant communément utilise en France, ca veut dire ‘attirer vers soi les choses que l’on souhaite’. La chose déterminante pour réaliser vos résolutions c’est votre approche, votre méthode pour y arriver.

Voici une série d’étapes pour faire en sorte de réaliser nos objectifs.

Étape 1 : Définir vos résolutions en étant focus sur l’intention et non pas les résultats

La première chose est liée au fait qu’on est toujours fixé sur les résultats. On vit dans une société qui est basée sur les résultats. Tout commence et finit avec les résultats. Rien de cela ne concerne votre état d’esprit. Notre culture est base sur les résultats.

Les méthodes spirituelles sont, elles, basées sur l’intention.

C’est l’intention derrière un objectif qui compte. Par exemple, je dois comprendre mon intention derrière mon objectif de doubler mon chiffre d’affaires, au lieu d’être focus uniquement sur les chiffres.

Votre intention est tellement plus puissante que n’importe quel résultat. Quand on a une intention – même si le résultat n’arrive pas – cette intention nous donne une motivation et une énergie qui ne nous arrête pas.

Alors que quand vous êtes focus sur les résultats, à chaque fois qu’ils ne se réalisent pas, ça vous démotive. C’est pour cela que les grands dans le domaine du développement personnel nous poussent à nous concentrer sur notre intention. Si on mesurait uniquement les résultats, chaque fois qu’un résultat n’est pas atteint, vous vous jugez, vous vous critiquez, vous vous sentez coupable. Toutes ces émotions négatives ne nous mènent pas très loin. Au contraire, elles nous séparent de la réalisation de nos objectifs car elles nous mettent sur des fréquences basses qui empêchent la manifestation.

Les gens qui arrivent vraiment à transformer leur vie et leurs habitudes y arrivent parce que leur motivation est profonde. Ils font beaucoup d’efforts pour atteindre leurs objectifs parce que leur intention est vraie, sincère, profonde.

Si vous n’avez pas vraiment réfléchi sur votre raison, votre vraie motivation derrière vos objectifs, vous allez être restreint dans la réalisation. Il faut donc connecter vos résolutions avec votre intention derrière elles, comme si vous commenciez un vrai dialogue avec vous-mêmes.

2ème étape : Réaliser l’importance de nos résolutions

Pour pouvoir réellement réaliser nos objectifs, il faut comprendre pourquoi ils sont importants, pourquoi ces objectifs sont vraiment voulus. Quand on commence par fixer nos objectifs, au départ, ils sont purement théoriques sans qu’on soit vraiment pousses à agir dessus. Pour passer de la théorie à la réalisation, ils faut connecter avec l’importance de vos résolutions. Nous savons tous en théorie que nous aurons une meilleure sante si nous mangeons sainement. Mais c’est souvent en l’état de théorie.

En réalité, vous agissez sur vos resolutions seulement si elles sont vraiment importantes pour vous. Souvent votre corps nous le montre, par exemple, il va vous créer des douleurs et vous obliger à tester l’objectif théorique de manger sainement. La douleur va rendre l’intention derrière la résolution de manger sainement vraiment forte. Avant que la résolution devienne vraiment importante pour vous, il y a peu de chances que vous passiez à sa réalisation par des actes.

Donc par rapport à vos résolutions pour la nouvelle année, il faut les revoir pour juger de leur importance et garder celles que l’on juge vraiment importantes.

La 3ème etape : Visualiser nos résolutions en méditant

Une fois que vos objectifs sont bien déterminés, vous devez dire à votre subconscient et à l’univers qu’ils sont réels et réalisables. Pour le faire, vous devez visualiser vos résolutions quand vous méditez. Pour les formés en Theta Healing, on appelle ces moments de méditations des moments de connexion, on vise ici la connexion à l’univers, à l’énergie qui traverse le tout. Quand on visualise nos résolutions en méditant, on dit d’abord à notre subconscient que ces objectifs et les résultats qui en sont la conséquence sont réels. C’est un peu comme des moments pour s’approprier vos résolutions, les vivre comme si elles étaient vraies. Il faut qu’on se rappelle ici que vous êtes le créateur de votre vie, le créateur de votre destin. Dans ces moments de connexion, le fait de visualiser vos résolutions, c’est comme les envoyer àl’univers pour qu’il les crée pour vous.

Quand on médite en état thêta, on augmente grandement les chances de réalisation de vos manifestations, car dans ces moments vous avez accès à notre subconscient et à l’énergie qui traverse le tout, avec laquelle nous sommes connectes.